Ce samedi 18 juillet, rendez-vous pour la seconde boucle de la RP du Val d’Authie.

Après une avancée, le circuit partira de Ponches, où nous y découvrons des chameaux. Direction Dompierre, Le Boisle, Boufflers. Deux arrêts forcés, pour cause de crevaison, donnent lieu à des séances de mécanique, sous l’oeil expert de Philippe. Le soleil se faisant plus généraux, nous traversons Villeroy, et traversons l’Authie pour rejoindre Gennes-Ivergny êt prendre le vent de face.

Chemin faisant, nous traversons Labroye, Raye-sur-Authie, Tortefontaine, Douriez et de nouveau nous traversons l’Authie, direction Argoules pour le pique-nique. Il était temps, les jeunes avaient faim!

Le ciel est maintenant bien bleu, nous reprenons la route, avec un petit arrêt à l’Abbaye de Valloires, avant de grimper le raidillon. A Nampont nous longeons le parcours de golf. Le parcours est bucolique, petites grimpettes et bien sur descentes qui nous mènent à Fresne et Villers sur Authie. Là demi tour, vers Vron, avec cette fois le vent dans le dos, “ça chauffe!!”. Dernier raidillon pour traverser les vergers de Moismont. Et retour dans la vallée, après une descente rapide sous l’ombrage de grands  arbres.

Les derniers coups de pédales nous mènerons à  Dominois et retour à Ponches-Estruval.

Bravo à tous, et plus particulièrement aux jeunes Hortence, Théo, Pierre et Antonin.

Rendez-vous est pris pour samedi prochain “s’il ne pleut pas”!

 

Share This
Aller au contenu principal