Ce samedi 25 juillet, rendez-vous pour la troisième boucle de la RP du Val d’Authie.

La météo incertaine, les prévisions de pluie n’ont pas découragé les Montreuillois, puisqu’au fil des boucles, le groupe s’étoffe…

Une avancée jusqu’à Auxi-le-Château et le temps de préparer les vélos, nous voilà prêts pour la randonnée. 

Les routes sont sèches, le ciel se dégage, nous penons la route pour une première côte et passer aux abords de la tour de l’ancien château-fort de Bernâtre. St-Acheul, puis nouvelle bosse pour atteindre le “Mont-Renault”. Avec la complicité d’un vent favorable, la randonnée se poursuit via Boisbergues, Outrebois. Là, retour vers Auxi-le-Chateau, par Mézerolles, Frohen-sur-Authie, arrêt pique-nique à la sortie de Beauvoir-Wavrans*.

Nous repartons sous quelques rayons de soleil et traversons Auxi-le-Château. Puis deux longues et raides montées pour enfin atteindre le “col des six chemins” où une photo de groupe s’impose.

Le plus dur est fait, une rapide traversée de Queux-haut-Maisnil et descente pour Gennes-Ivergny, où une petite pose nous permet de faire quelques photos. Le vent est de nouveau favorable, la route est plate jusqu’à Vitz-sur-Authie, où nous attendent deux “coup-de-cul”. Lente descente vers Auxi-le-Château retardée par une crevaison si près du but!

Auxi, petit-goûter, chargement des vélos et retour à Montreuil.

Encore une journée sympathique … et bravo aux jeunes : Orthense, Antonin, Arnaud, Jules et Pierre.

Rendez-vous le samedi 1 août pour la dernière boucle de la RP du Val-d’Authie.

*Le Comité Départemental de Cyclotourisme du Pas-de-Calais vous convie à la concentration en famille le 12 septembre.

Photos et texte Francis

 

Share This
Aller au contenu principal