Comme chaque année, quelques privilégiés ont rendez-vous dans les Landes à la découverte des pistes, circuits et Voies Vertes.

Ce matin, 30 juillet, avant les grandes chaleurs, nous prenons la direction d’Hinx pour démarrer une petite rando de remise en forme. Rachel, Samuel accompagnent Daniel qui s’est enfin mis au vélo et vit sa première expérience sur les pistes. Grand bonheur pour Daniel, les deux grands en demandent plus. Prochaine rando selon la météo.

Le 31 juillet, Hinx-Montfort, via les pistes et routes, occasion de réaliser un Brevet d’Initiation au Cyclotourisme Familial (BICF) avec Rachel et Samuel.

Le 2 août, Clermont-Hinx et retour, randonnée bucolique route avec Rachel et Samuel. Quelque 22 km.

Le 4 août, Direction le lac de d’Estibeaux pour Rachel et Samuel, là Daniel nous rejoint pour le tour du lac. 28 km au compteur

Le 9 août,  promesse tenue, première rando sur la route pour Daniel, quelques rappels pour notre sécurité et c’est parti… Bravo!
 
Le 10 août , départ matinal, pour profiter de la fraîcheur, direction Mimbaste, retour par les petites routes sur Clermont (Le Bourg), nous cherchons la bonne route pour Ozourt, où s’impose une petite pause. Nous poursuivons vers Monfort et bifurquons à l’entrée vers Hinx, pose et quelques cailloux dans le Luy. Retour vers Clermont en empruntant une nouvelle petite route, qui nous évite une grande partie de la grand route pour rentrer à la maison.
Une “Der” menée à bonne allure.

Photos et texte Francis

 

Share This
Aller au contenu principal